Recrutement

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Directeur du bâtiment

La Cité de l'architecture et du patrimoine recrute un directeur du bâtiment.
Placé auprès du directeur général délégué, le directeur du bâtiment a pour mission de garantir l’entretien, l’exploitation courante et les moyens de fonctionnement de l’établissement, à gérer son parc immobilier et à conduire les opérations d’investissement nécessaires à son évolution. Il applique dans son secteur d’activité la politique générale de l’établissement définie par la direction.
A ce titre, le directeur est notamment en charge des travaux du bâtiment (hors scénographie des expositions temporaires), de la maintenance technique, de la logistique et des services généraux de la Cité aussi bien pour le site de Chaillot que pour celui de Tolbiac et ceux des différentes réserves. Il encadre cinq collaborateurs ainsi que de nombreux prestataires extérieurs.
Ce poste a également pour objectif d’assurer l’interface avec les différents services de la Cité (notamment directions de la sécurité et des systèmes d’information) et les intervenants extérieurs (Conservation du Palais, OPPIC, concessionnaires) concernant les dossiers transversaux.

Le poste correspond à un emploi de référence de directeur, classé en groupe E de la convention d’établissement. Le salaire sera fonction du profil.
Pour plus de détails, consulter la fiche de poste


Contrat à durée déterminée (CDD)

Il n'y a pas de recrutement en en cours.


Stage

Il n'y a pas de recrutement en en cours.

 

Informations pratiques

Cité de l'architecture et du patrimoine
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris
France
Tél. : +33 1 58 51 52 00