Contrat à durée indéterminée (CDI)
Médiateur(trice) documentaire au Département ressources documentaires
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) médiateur(trice) documentaire. Le titulaire du poste intégrera au département des ressources documentaires, sous la responsabilité du chef du département et de son adjointe. Ils ou elles auront pour principales missions le traitement documentaire des collections(catalogage) au sein du département, la mise à disposition et à la conservation des collections de toute nature en vue de leur consultation sur place et à distance. Ils ou elles accueillent, oriente et renseignent également le public.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Responsable du mécénat à la Direction Communication, Développement & Mécénat
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) responsable du mécénat. Le titulaire du poste intégrera pôle mécénat de la Direction de la communication, du développement et du mécénat. Il/elle aura pour principales missions : la définition et mise en oeuvre de la stratégie de mécénat et de partenariat, la mise en oeuvre de la stratégie de développement des ressources, le suivi des projets de mécénat et de partenariat.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Attaché(e) de direction au Département des collections
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) responsable documentaire. Le ou la titulaire du poste assistera directement la directrice du département des Collections. Il ou elle aura pour missions la gestion du secrétariat de direction ainsi que l'assistanat administratif du musée des monuments Français et du département des collections.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Chargé(e) d’études documentaires au sein de la Conservation des moulages et des peintures murales au Département des collections
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) Chargé(e) d’études documentaires. Sous la responsabilité de la conservatrice de la Conservation des moulages et des peintures murales, et au sein d’une équipe de 3 personnes, le.la chargé.e d’études documentaires a la charge d’une partie de la collection (période Renaissance-Temps Modernes).Il.Elle a pour mission l’étude de cette collection, sa gestion scientifique et administrative, ainsi que sa diffusion (étude scientifique, récolement, suivi des dossiers de prêts, de dépôts, des restauration, publication notamment sur internet).
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Régisseur(euse) principal(e) des œuvres (exposition)
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) Régisseur(euse) principal(e) des œuvres (exposition). Le ou la titulaire est rattaché à la directrice de la production des expositions et travaillera en binôme avec la régisseuse des œuvres en poste, et en collaboration avec les chefs de projet et le régisseur du service, ainsi qu’en liaison avec les directions transversales de la Cité (notamment la direction de la sureté-sécurité). Il ou elle a vocation à coordonner la gestion des œuvres des expositions temporaires, dans leur dimension physique, documentaire, administratif, juridique et financier, et dans le respect des objectifs de qualité, de délais et de moyens alloués, ainsi que des exigences légales, règlementaires, de sécurité et de conservation.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Chef(fe) du service des ressources humaines aux affaires générales
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) Chef(fe) du service des ressources humaines. Le titulaire du poste intégrera les affaires générales, sous la responsabilité de la directrice générale déléguée adjointe et du Directeur général. Il ou elle aura pour principales missions de garantir le bon fonctionnement des ressources humaines de l’établissement public en pilotant et coordonnant les activités du service RH. Il ou elle assure la fiabilité des procédures, l’application de la réglementation, et plus largement l’ensemble des missions relevant des ressources humaines.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Chef(fe) du service juridique aux affaires générales
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) Chef(fe) du service juridique. Le titulaire du poste intégrera les affaires générales, sous la responsabilité de la directrice générale déléguée adjointe et aura pour mission, de garantir l’établissement dans la conformité de ses actes juridiques.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Contrat à durée déterminée (CDD)
Aucun CDD actuellement.
Stage
Assistant(e) chargé(e) de projets au département formation
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un ou une Assistant(e) chargé(e) de projets, auprès de la Directrice-adjointe pour la
réalisation de projets de développement territoriaux, de projets pédagogiques et internationaux de l’École de Chaillot. En appui de l’équipe de direction et en lien avec d’autres départements de la Cité de l’architecture et du Patrimoine, le ou la stagiaire participera à la préparation, au montage et à la coordination des projets stratégiques de l’École, plus particulièrement dans les domaines du développement, des partenariats et de la formation continue.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Informations pratiques
Cité de l'architecture et du patrimoine
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris
France
Tél. : +33 1 58 51 52 00
-
Documents