Recrutement

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Responsable technique des sites de Chaillot et Ney

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) Responsable technique des sites de Chaillot et Ney. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la titulaire du poste sera rattaché(e) à la Direction des Services Techniques et a pour mission de garantir le bon fonctionnement quotidien des installations techniques des principaux sites de l’établissement (Chaillot et Ney) et leur conformité au regard de la réglementation et des règles de l’art. Outre la maintenance préventive et curative, il ou elle suit le volet technique des travaux qui peuvent être conduits sur les deux sites principaux.
Télécharger la fiche de poste (PDF - 604 Ko)

Chef(fe) de service- responsable de la régie des collections du Musée des Monuments français

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) Chef(fe) de service- responsable de la régie des collections du Musée des Monuments français. Au sein du musée des Monuments français, la régie des collections assure et/ou coordonne, du point de vue administratif, juridique, financier, logistique et technique, la gestion des oeuvres, dans le cadre des mouvements externes ou internes [prêts aux expositions, installation des oeuvres en salle, opérations de conservation, entrées des acquisitions). Elle assure le suivi des oeuvres en salle et la gestion des oeuvres en réserve. Elle applique les règles internationales de conservation, de protection et de conservation préventive.
Télécharger la fiche de poste (PDF - 767 Ko)

Responsable du service financier (CDI ou détachement)

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) responsable du service financier. L'établissement fonctionne sous comptabilité publique, avec un important volet de gestion budgétaire et de production d’indicateurs et de statistiques pour ses tutelles, dans le cadre de la LOLF et de la GBCP.
Le poste a pour objectif de garantir la bonne gestion financière de l’établissement. Ce poste est rattaché directement à la directrice générale déléguée adjointe. Le responsable financier encadre une équipe de 5 contrôleurs de gestion qui assurent des missions de gestionnaire financier.
Télécharger la fiche de poste (PDF - 588 Ko)

Chargé(e) de mission - Ressources Humaines

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) chargé(e) de mission ressources humaines. Le titulaire du poste intégrera le service des ressources humaines sous la responsabilité de la responsable du service RH et des relations sociales. Ce service nécessite un travail d’équipe, une collaboration et entraide afin de pouvoir rendre un service de qualité à l’ensemble des collaborateurs de la Cité. Le poste a pour objectif de garantir les processus RH dans ka fiche de poste dont la paie.
Télécharger la fiche de poste (PDF - 436 Ko)

Responsable du mécénat

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) responsable du mécénat. Le titulaire du poste intégrera pôle mécénat de la Direction de la communication, du développement et du mécénat. Il/elle aura pour principales missions : la définition et mise en oeuvre de la stratégie de mécénat et de partenariat, la mise en oeuvre de la stratégie de développement des ressources, le suivi des projets de mécénat et de partenariat.
Télécharger la fiche de poste (PDF - 502 Ko)

Assistant(e) de la direction communication, du développement et du mécénat

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) responsable du mécénat. Au sein d'une équipe de 13 personnes, placé(e) sous l’autorité de la directrice et de son adjointe chargée de la communication, il/elle aura pour principales missions : l'organisation de l'activité de la direction de la communication, le suivi administratif et budgétaire de la direction, l'administration et la gestion du logiciel CRM.
Télécharger la fiche de poste (PDF - 602 Ko)


Contrat à durée déterminée (CDD)

Coordinateur(trice) de programme culturel

La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) coordinateur(trice) de programme culturel. Le ou La titulaire du poste sera rattaché[e] au service de la revue Archiscopie et aura pour mission de participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des actions de médiation, de communication et de diffusion qui seront spécialement proposées dans Le milieu des écoles d'architecture pour le numéro d'Archiscopie consacré à la thématique "apprendre l'architecture".
Télécharger la fiche de poste (PDF - 271 Ko)


Stage

Il n'y a pas d'offre de stage actuellement.