Contrat à durée indéterminée (CDI)
Attaché(e) de direction au Département des collections
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) responsable documentaire. Le ou la titulaire du poste assistera directement la directrice du département des Collections. Ses missions se répartissent entre des fonctions d’assistance administrative et secrétariat de direction d’une part et les fonctions de gestionnaire budgétaire d’autre part..
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Correspondant(e) administratif et financier du département Formation et appui au DSA.
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Correspondant administratif et financier du département Formation et appui au DSA". Le/la correspondant administratif et financier a la charge d’assister le chef de département dans l’élaboration et le suivi du budget. Il/elle est donc garant(e) de la bonne exécution budgétaire, en dépenses et en recettes, dans le respect des règles de la commande et de la comptabilité publique. Il/elle est chargé du suivi des commandes et de la chaîne de la dépense et de la recette, des factures de vente et des diverses procédures, dont les marchés et apporte un soutien transversal sur les tâches administratives et financières du département, assure la mise en place d’outils, de tableaux de bord et de processus de travail. Il/elle sera également en soutien aux missions de l’équipe du DSA.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Responsable administratif(ive) et financier du département de l'exploitation.
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Responsable administratif(ive) et financier du département de l'exploitation." Le ou la Responsable administratif(ive) et financier a la charge d’assister le ou la directeur(rice) de l’exploitation, le directeur de la sécurité-sûreté et le chef du service logistique et technique dans l’élaboration et le suivi du budget ; il ou elle élabore et effectue le suivi des commandes et des marchés, la gestion administrative, ainsi que la mise en place des procédures afférentes à ces différents points. Il ou elle est garant de la consommation budgétaire dans le respect du budget et de la maîtrise des coûts.
Il ou elle apporte un soutien transversal sur les tâches administratives et financières à l’ensemble de la direction; assure la mise en place d’outils, de tableaux de bord et de processus de travail.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Responsable du programme « Architecture et transition écologique » au département architectural
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) " Responsable du programme « Architecture et transition écologique »". Le ou la Responsable du programme « Architecture et transition écologique » Propose une programmation spécifique sur les solutions architecturales actuelles et prospectives liées à la transition écologique en matière d’architecture, d’urbanisme et de paysage, par le biais de projets de nature diverse : débats, conférences, colloques, projections audiovisuelles, expositions, publications, prix, produits multimédia ou en ligne…
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Assistant(e) de direction/Correspondant(e) administratif(ive) et financier du département de la Création architecturale
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Assistant(e) de direction/Correspondant(e) administratif et financier du département de la Création architecturale". Le ou la Assistant(e) de direction/Correspondant(e) administratif et financier du département de la Création architectural assure un soutien de proximité de la direction du département (chef et adjoint). Il ou elle est le responsable de la gestion administrative du département et apporte un soutien transversal sur les questions juridiques à l’ensemble du département. Il ou elle est le correspondant administratif et financier du département et, notamment, assiste la direction du département dans l’élaboration et le suivi du budget et garantit la bonne exécution budgétaire, en dépenses et en recettes, dans le respect des règles de commande publique et comptabilité publique. Il est chargé du suivi des commandes, des recettes et des marchés de tout de département.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Responsable documentaire – Chargé(e) d’acquisitions (livres) au département des ressources documentaires
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Responsable documentaire - Chargé(e) d'acquisition (livres)" au Département des ressources documentaires. Rattaché au Département des ressources documentaires, sous la responsabilité du chef du département et de son adjointe, il ou elle gère un fonds documentaire et/ou est responsable d’un type de prestation documentaire. Il ou elle participe à l’évolution et à la mise en œuvre de la politique documentaire de l’établissement, à l’organisation et au développement des techniques et des procédures nécessaires à la gestion de l’information, aux différentes tâches liées au bon fonctionnement de la bibliothèque.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Chargé(e) de formation continue au département formation, école de Chaillot
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Chargé(e) de formation" au département de la formation, école de Chaillot. Il ou elle est placé(e)sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’École de Chaillot et de la Directrice-adjointe en charge du développement et des partenariats. Il ou elle met en œuvre et développe les programmes de formation continue de l’École de Chaillot, conçus en lien ou en prolongement avec d’autres programmes culturels de la Cité ou de ses partenaires.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Juriste au sein des affaires générales
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Juriste" au sein des affaires générales de l'établissement. Il ou elle est placé(e) sous la hiérarchie directe du chef du service juridique et Elle travaillera en lien étroit avec la chargée des marchés publics, la/le juriste marchés publics, ainsi qu’avec l’ensemble des service et direction de l’établissement.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Fonctionnaire mis à disposition (MAD)
Conservateur du patrimoine - collection d’architecture moderne et contemporaine - Musée des monuments Français
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) conservateur(trice) du patrimoine. Le ou la titulaire du poste sera placé(e) sous l’autorité du responsable de service, le conservateur du patrimoine contribue à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la politique scientifique et culturelle du service et sera responsable de la collection d’architecture moderne (1850-1980).
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Détachement
Chef(fe) du département formation, directeur/trice du centre des hautes études de Chaillot dit « école de Chaillot »
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Chef(fe) du département formation, directeur/trice du centre des hautes études de Chaillot dit « école de Chaillot »".Le/la chef(fe) de département met notamment en œuvre les missions de formation confiées à la Cité par l’article R142-2 du code du patrimoine. Ses missions se répartissent entre des fonctions de direction pédagogique et scientifique, de pilotage managérial, il ou elle se verra confier a responsabilité budgétaire et administrative du service.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Chef(fe) du département des collections, directeur/trice du Musée
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute un(e) "Chef(fe) du département des Collections, directeur/trice du Musée". Le/la titulaire du poste encadre, anime et pilote l’équipe 30 personnes, dont 4 chefs de service et le directeur des archives, et veille à mettre en place un management bienveillant, ouvert et collaboratif, en instituant un équilibre entre pilotage des dossiers et autonomie des collaborateurs. Il/elle veille à la transversalité entre le musée et les autres départements/directions de la Cité et à la compréhension & intégration des procédures administratives des établissements publics, et aux bonnes relations avec les autorités de tutelle.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Contrat à durée déterminée (CDD)
Aucun poste n'est à pourvoir
Stage
Assistant(e) chargé(e) de projets à l’École de Chaillot (stage de 6 mois)
La Cité de l'architecture & du patrimoine recrute en stage un(e) Assistant(e) chargé(e) de projets à l’École de Chaillot. Le ou la stagiaire sera placé(e) sous l'autorité de la Directrice-adjointe et participera à réalisation de projets de développement territoriaux, de projets pédagogiques et internationaux de l’École de Chaillot.
Télécharger la fiche de poste (PDF)
Informations pratiques
Cité de l'architecture et du patrimoine
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris
France
Tél. : +33 1 58 51 52 00
-
Documents