Projection : cinéma, photographie

Images/Cité Autour de Sammy Baloji

Jeudi 12 novembre 2020 - 18h à 19h45

Auditorium

En présence de : Sammy Baloji, artiste ; Nadia Yala Kisukidi, maîtresse de conférences en philosophie à l’Université Paris 8, co-commissaire de la biennale d’art contemporain de Kinshasa en 2021 ; Johan Lagae, ingénieur-architecte, professeur d'histoire de l'architecture et de l'urbanisme du XXe siècle à l'Université de Gand ; Dominique Malaquais (sous réserve), historienne d’art et politologue à l'Institut des mondes africains (CNRS), co-commissaire de l’exposition « Kinshasa Chroniques ».

- En raison des mesures sanitaires, l'évènement est avancé à 18h. Merci pour votre compréhension -

Depuis 2005, Sammy Baloji explore la mémoire et l’histoire de la République démocratique du Congo. Son travail est une recherche continue sur le patrimoine culturel, architectural et industriel de la région du Katanga, ainsi qu’une remise en question de l’impact de la colonisation belge. Parmi ses expositions récentes figure Kasala: The Slaughterhouse of Dreams or the First Human, Bende’s Error (Imane Farès, Paris). Il a récemment participé aux Biennale de Sydney, de Venise et de Lyon et à la documenta14.

En écho à l’exposition Kinshasa Chroniques, présentée à la Cité de l'architecture & du patrimoine, du 14 octobre 2020 au 11 janvier 2021.

En partenariat avec le magazine Fisheye.

The Tower - a Concrete Utopia, tirage numérique, 2015 © Sammy Baloji – Avec l'aimable autorisation de la Galerie Imane Farès

The Tower - a Concrete Utopia, tirage numérique, 2015

Informations pratiques

- En raison des mesures sanitaires, l'évènement est avancé à 18h. Merci pour votre compréhension -

Attention : Afin de respecter les mesures sanitaires, la réservation d'un billet en ligne est obligatoire.

Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.