Aperçu Merveille

Particuliers, devenez mécènes

S’engager aux côtés de la Cité, c’est nouer des relations privilégiées et de confiance avec une institution dépositaire d’un patrimoine d’exception et investie de missions d’utilité générale.

En soutenant la Cité de l'architure & du patrimoine et plus particulièrement l'École de Chaillot, vous contribuez à la préservation du patrimoine.

Fondée en 1887, l'Ecole de Chaillot est la seule institution en France spécialisée dans l'enseignement du patrimoine architectual urbain. Elle forme les architectes souhaitant se spécialiser dans la conservation et la restauration du bâti ancien. Elle assure aussi la formation post-concours des Architectes et urbanistes de l'Etat, propose une formation pour les maîtres d'ouvrage ainsi que des cours d'histoire & actualité de l'architecture pour le grand public.

Comment faire un don ?

  • Par chèque à l'ordre de "Cité de l'architecture & du patrimoine" en nous retournant à l'adresse indiquée le bulletin de don (téléchargeable en bas à droite de cette page).
  • En nous contactant par mail ou téléphone

 

Afin de remercier ses donateurs, la Cité les convie régulièrement à des visites d’exception ainsi qu’aux rencontres, présentations de saison en avant-première, petits-déjeuners, soirées privées, etc. en présence de son président et des équipes de l’établissement.

Informations pratiques

CONTACTS

Muriel Sassen
Directrice de la communication, du développement et du mécénat

Sonia Legros
Chargée de mécénat
sonia.legros@citedelarchitecture.fr

Julie Baron Benacquista
Chargée de mécénat
julie.baron@citedelarchitecture.fr

 

Avantage fiscal

Les mesures fiscales (article 88 5-0V A du code général des impôts - article 16 de la Loi TEPA 2007-1223, du 21 août 2007) permettent aux contribuables assujettis à l’ISF d’affecter tout ou partie de cet impôt aux établissements dispensant un enseignement supérieur. 75% de votre don en faveur de l’Ecole de Chaillot est imputable sur votre ISF, dans la limite de 50 000 € de réduction.

Si vous n’êtes pas assujetti à l’ISF, les dons consentis à l’École de Chaillot et à la Cité sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant.

Télécharger le bulletin de don