Exposition

Change ta classe !

du 24 février au 18 mars 2013

Hall d'about / Plateforme de la création architecturale

Neuf classes réalisées au Maroc, en Tunisie et au Bénin, dont l’objectif est d’une part de transformer la classe en espace de création et d’autre part de sortir de la typologie des lieux scolaires en proposant un réel espace de qualité : pour la lecture, l’écriture, les arts plastiques...

L’exposition présente l’histoire de ces classes. Une équipe constituée d’invités différents dans chaque cas : artistes, designers, architectes, étudiants... doit concevoir et réaliser la nouvelle classe dans une règle du jeu imposée. L’action doit s’inscrire à la fois dans un budget économique déterminé et modeste et dans une temporalité courte (moins de 15 jours de conception fabrication in situ). 

Il est demandé aux intervenants d’élaborer leur concept à partir de la ville d’intervention. Chaque proposition valorise les savoir-faire de l’artisanat local et les ressources traditionnelles de la médina, tout en offrant un espace contemporain à l’échelle de son architecture intérieure, jusqu’à son mobilier et sa capacité à être un moteur de création.

Le programme Change ta classe ! une intervention dans une école de Fez, Maroc

Informations pratiques

Hall d'about
7 avenue Albert de Mun, Paris 16e

Entrée libre