Événement
Tête de lecture

Numéro spécial Ville(s) et paysage(s) avec Gilles Clément

Samedi 19 janvier 2019 - 18h
Bibliothèque
Cette nouvelle édition de la Nuit de la lecture permet une nouvelle fois de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture. Elle assure la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, celui de l’échange et du partage.

A l’occasion de cet événement, les bibliothèques et les librairies de France métropolitaine et d’Outre-mer ouvrent grand leurs portes le temps d’une soirée et proposent de découvrir de manière festive la richesse de leurs collections, de profiter de leurs conseils, d’appréhender les nouvelles parutions ainsi que les œuvres classiques, d’échanger et de jouer autour des mots.

La bibliothèque de la Cité de l’architecture et du patrimoine s’associe à cet évènement en accueillant le comédien Yves Heck (Minuit à Paris, 120 battements par minute…) et son spectacle Tête de lecture pour un numéro spécial Ville(s) & Paysage(s), avec comme invité le jardinier-paysagiste Gilles Clément.

Tête de lecture, le rendez-vous littéraire d’un nouveau genre, est un moment d’échange unique et éclectique, où le hasard et les goûts du public font le programme.

La consigne est la suivante : chaque spectateur peut apporter 1 à 2 page(s) de littérature lui tenant à cœur. Il reçoit alors un billet de tombola. S’il est tiré au sort, le texte apporté est lu au débotté par le comédien Yves Heck, créateur du concept.

#NuitLecture.

Informations pratiques

Bibliothèque
1 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e
Métro Trocadéro

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.

  • Tête de lecture

    Retrouvez toutes les informations sur le rendez-vous Tête de lecture de Yves Heck sur tetechercheuse.org et sur sa page Facebook

  • Dites-nous qui vous êtes, nous vous dirons quoi lire

    Construit sur le mode du portrait chinois, entamez une conversation avec le robot de la Nuit de la lecture et découvrez le livre sélectionné spécialement pour vous parmi les classiques des collections de la Bibliothèque nationale de France, numérisés dans Gallica.

    Pour participer, connectez-vous à votre compte Messenger en cliquant sur l'icône bleue ci-contre.