Projection : cinéma, photographie

Cycle de films « Aerodream sur grand écran »

La Dixième victime

Vendredi 26 novembre 2021 - 19h

Auditorium

Film d’Elio Petri. Italie, couleur, 1965, VOSTF. Durée : 1h35. Avec : Marcello Mastroiani, Ursula Andress, Elsa Martinelli.

Dans un futur proche, les gouvernements ont décidé de canaliser les pulsions meurtrières de leurs concitoyens afin d'éviter de nouveaux conflits. Pour cela, une « grande chasse », à laquelle chacun peut participer, a été organisée. Les règles sont simples : chaque participant doit survivre à 10 chasses, en étant alternativement le chasseur et la proie, les rares personnes qui y parviennent devenant riches et célèbres.

Caroline, une Américaine, en est à sa 10e et dernière participation. Pour triompher de cette ultime épreuve, elle doit tuer sa proie, un Italien nommé Marcello qui a 6 victoires à son actif. Désireuse de maximiser ses gains, Caroline passe un contrat avec une compagnie de thé pour que la mise à mort se fasse dans un lieu romain prestigieux, au beau milieu du tournage d'un spot publicitaire.

Film présenté par Frédéric Migayrou, directeur adjoint au Musée national d’art moderne – Centre de création industrielle, Centre Pompidou. Commissaire de l’exposition Aerodream.

AFFICHE La 10e victime © 1964 SURF FILMS. Tous droits réservés.

AFFICHE La Dixième victime 

La 10e victime © 1964 SURF FILMS. Tous droits réservés.

La Dixième victime 

La 10e victime © 1964 SURF FILMS. Tous droits réservés.

La Dixième victime 

Informations pratiques

En application des mesures gouvernementales, l’accès à la Cité est soumis à la présentation d’un pass sanitaire pour tous les visiteurs de 12 ans et plus.

Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Inscription obligatoire, entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.

Tags