Projection : cinéma, photographie

Festival Close-Up : Ville, Architecture et Paysage au cinéma

Collateral

Dimanche 17 octobre 2021 - 18h30

Auditorium

Film de Michael Mann. Etats-Unis, couleur, 2004, VOSTF. Durée : 2h
Avec Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett Smith.

Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.

Séance présentée par Thierry Jousse, ancien rédacteur en chef des Cahiers du Cinéma, cinéaste (Les Invisibles, Je suis un No Man’s Land…), auteur de plusieurs livres sur le cinéma (John Cassavetes, David Lynch, Wong Car-wai…), contributeur au site Blow up, animateur d’un Ciné-Club à l’Arlequin, animateur-producteur des émissions Ciné Tempo et Retour de Plage sur France Musique. 

Projection-débat proposée dans le cadre de la première édition du Festival Close-Up : Ville, Architecture et Paysage au cinéma, qui se tiendra à Paris et en Région Île-de-France, du 13 au 19 octobre 2021. « Close-Up » invite à un voyage dans la Ville, l’Architecture et le Paysage dans le prisme du Septième art. A l’occasion des Journées nationales de l’architecture, entre deux séances accompagnées de rencontres et de débats, une table ronde réunira de nombreuses personnalités, sur le thème du cinéma, vecteur de sensibilisation à la culture urbaine et architecturale.

COLLATERAL

Informations pratiques

En application des mesures gouvernementales, l’accès à la Cité est soumis à la présentation d’un pass sanitaire pour tous les visiteurs de 12 ans et plus.

Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Inscription obligatoire, entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.

Tags