Bench © Hans Silvester
Projection : cinéma, photographie
Images/Cité

Autour de Hans Silvester

Mercredi 17 janvier 2018 - 19h
Auditorium
Habité par « le désir et le besoin d’aller vers d’autres cultures, d’autres horizons, d’autres hommes », Hans Silvester parcourt librement le monde pour le photographier.

Tout l’intéresse, « les terres lourdes de reproches à l’égard de l’homme » comme « les terres de légendes », pour reprendre les mots de Jean Dieuzaide, qui évoque aussi son sens du « geste vrai ». Lorsqu’il observe les paysages et les habitations des hommes, il admire et témoigne, mais, fort de ses convictions profondes en matière d’écologie, il alerte et dénonce, s’il le faut.

Ses photographies du peuple Bench, qu’il a récemment côtoyé, dans le sud de l’Éthiopie, révèlent l’extraordinaire créativité avec laquelle cette ethnie méconnue compose et décore son habitat. Dans un dialogue avec Pierre Frey, spécialiste de l’architecture vernaculaire, Hans Silvester partagera cette étonnante découverte et son intérêt pour l’environnement.

A 18h

Rencontre avec Hans Silvester et Pierre Frey pour la signature de leurs ouvrages : Bench, de Hans Silvester, introduction de Pierre Frey, éditions Actes Sud, 2016 et Learning from Vernacular / Pour une nouvelle architecture vernaculaire, de Pierre Frey, éditions Actes Sud, 2010

A 19h

Projection-débat en présence de Hans Silvester et de Pierre Frey, historien de l’art, professeur honoraire à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

La confirmation d'inscription sera envoyée à cette adresse.
Bench © Hans Silvester

Bench

Informations pratiques

Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Inscription obligatoire, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.