Concours

Appel à candidatures : Diplôme de spécialisation et d'approfondissement (DSA) mention Architecture et patrimoine, promotion 2019-2021

du 19 mars au 17 mai 2019

Cité de l'architecture & du patrimoine

L’École de Chaillot, créée en 1887, est devenue le département formation de la Cité de l'architecture et du patrimoine en 2004. Fidèle à sa mission d’origine, elle délivre des formations post-diplômes sur un domaine qui s’étend des monuments et centres historiques jusqu'au patrimoine « ordinaire ». Elle forme notamment les architectes du patrimoine, spécialisés dans la conservation et la restauration architecturales, urbaines et paysagères, titulaires du Diplôme de spécialisation et d'approfondissement (DSA) mention Architecture et patrimoine.

Le DSA de l’Ecole de Chaillot est une formation post-master, ouverte aux détenteurs du diplôme d’Etat d’architecte conférant le grade de Master (DEA), ou diplôme d’un autre pays dont l’équivalence est reconnue en France et en Europe, qui souhaitent se spécialiser dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural, urbain et paysager, en vue de sa mise en valeur et de son usage dans la société contemporaine.
Ce diplôme du ministère de la Culture est un diplôme d’enseignement supérieur et correspond à 120 ECTS. La prochaine session débutera en septembre 2019 et durera deux ans, les enseignements ont lieu 2 jours tous les quinze jours, ce qui permet de suivre cette formation en parrallèle d'un exercice professionnel.

L'appel à candidature pour la promotion 2019-2021 est ouvert du 19 mars au 17 mai 2019. Pour information, les documents suivants sont à télécharger ci-contre :

  • L'appel à candidatures
  • La fiche de candidature
  • La bibliographie indicative
  • Les critères de sélection et d'admission des candidats