L’accessibilité à la Cité de l'architecture & du patrimoine

L'architecture accessible à tous

Afin de faciliter l’accès à la culture pour tous, la Cité de l’architecture & du patrimoine met en place une offre culturelle variée. Elle participe à la mission du ministère de la Culture, la Réunion des Etablissements Culturels pour l’Accessibilité (RECA), qui œuvre pour améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap.
Dans une démarche d’accessibilité universelle, certains dispositifs ou activités sont inclusifs et d’autres sont spécifiquement dédiés à chaque type de handicap.
La Cité offre ainsi des parcours pour une découverte sensible et une compréhension par tous de l’architecture et de la ville. Observation, échange, expérimentation sont au cœur de l’expérience de visite pour un plaisir partagé.

Pour en savoir plus sur l’accessibilité de la Cité, vous pouvez consulter le Registre Public d’Accessibilité en ligne ou sur place, en le demandant à l’accueil dans le hall principal de la Cité.

Un correspondant à votre écoute

Visiteurs individuels ou en groupe, un correspondant handicap se tient à votre disposition pour vous conseiller : comment venir ? Quelle activité choisir ? Comment réserver ?
Il est également à l’écoute des accompagnateurs de groupe pour les aider à élaborer des parcours pour venir en autonomie.

La Cité accessible

Informations pratiques

Votre correspondant dédié
handicap@citedelarchitecture.fr
01 58 51 50 17
du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

  • Partenaire

    Retrouvez également la Cité de l’architecture & du patrimoine sur le site accessible.net en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris – Île-de-France.