coupole de cahors
Entreprises

Bénéficier de contreparties

La Cité propose à tous ses partenaires une gamme de supports de communication leur offrant une forte visibilité et de nombreuses contreparties : visites « privilège », privatisations d’espaces et projets collaboratifs.

Événementiel

Située face à la Tour Eiffel, avec 23 000 m2 dévolus à la promotion et l’apprentissage de l’architecture sous toutes ses formes, la Cité propose des espaces remarquables à ses partenaires pour leurs manifestations privées: galeries du musée pour des soirées d’exception, auditorium équipé pour les rencontres professionnelles, salles de réunion ou espaces de réception offrant un panorama unique face à la Tour Eiffel.

Visites « privilège »

La Cité propose aux entreprises de valoriser leur engagement auprès de leurs collaborateurs, clients et partenaires à travers des contreparties offrant un accès privilégié à la programmation : mises à disposition de billets, organisation de visites guidées, édition de PASS VIP annuels, visites privées avec les commissaires d’exposition, accès aux ateliers jeune public.

Communication

Les programmes soutenus font l’objet d’une communication ciblée assurant une audience optimale grâce à des actions de relations presse adaptées, des campagnes d’affichage, et des insertions dans les principaux media (presse, audiovisuel, généralistes ou spécialisés), offrant ainsi une large visibilité aux partenaires.

Vie de la Cité

Afin d’entretenir ces relations privilégiées avec ses partenaires, la Cité programme des rencontres tout au long de l’année : présentations en avant-première, soirées privées, rencontres avec les commissaires d’expositions, etc. Autant de moments d’échange rythmant la vie des partenariats.

La variété des programmes et activités de la Cité permet à chaque entreprise de s’associer à un projet en résonance directe avec son coeur d’activité, ses engagements et ses valeurs.

Informations pratiques

CONTACTS

Muriel Sassen
Directrice de la communication, du développement et du mécénat

Julie Baron Benacquista
Chargée de mécénat
julie.baron@citedelarchitecture.fr

Sonia Legros
Chargée de mécénat
sonia.legros@citedelarchitecture.fr

Le cadre juridique

Dans le cadre du mécénat, l’entreprise bénéficie d’avantages encadrés par la loi de 2003 :

  • Réduction d’impôt de 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT), avec la possibilité de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants en cas de dépassement.
  • Contreparties accordées par le bénéficiaire du don, dans un rapport de disproportion marquée : la Cité accorde 20% de contreparties à ses mécènes. La Cité s’attache à mettre en place une relation unique avec chacun de ses partenaires.