Carte blanche à Emilie Queney
Dans le cadre de l'exposition-atelier "Jardiner la ville" et à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, carte blanche est donnée à Emilie Queney, architecte et designer d’espace.

Un après-midi sous le signe du végétal
Emilie Queney vous propose d’explorer comment la nature peut investir l’architecture.
Elle vous invite à végétaliser la Cité de l’architecture et du patrimoine !
De la table à dessin en passant par la maquette jusqu’à l’échelle 1, vous expérimentez différentes représentations du végétal. Tour à tour poétique, expressive, abstraite ou littérale, la flore s’installe et se répand pour le plaisir des petits et des grands !
Emilie Queney
Emilie Queney est architecte et designer d’espace. Elle mène simultanément pratique architecturale et production d’objets (installations, maquettes, vidéos et jeux d'architecture). Depuis ses débuts, elle s’intéresse de près à la thématique du jeu dans son rapport à l’architecture, en mettant elle-même en pratique une approche créative, inventive et optimiste. Son expérience inclut des démarches participatives impliquant le corps (biais de l'activité manuelle) et le collectif, par l'intermédiaire de la convivialité (familles, coopératives, institutions, écoles).
Informations pratiques
-
Informations pratiques
Activités à partir de 4 ans
Présence requise d'un adulte