Périphériques architectes. Les salons de l’IFA

Carnet-DVD n° 2 des salons de l'IFA

Co-édité par A.p.r.e.s éditions et la Cité de l'architecture et du patrimoine, ce deuxième titre dans la collection « Carnets-DVD des Salons de l'Institut français d'architecture » est composé d'un livre et d'un DVD.

Périphériques architectes ont été les seconds invités à imaginer ce « Salon » de l'Ifa à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris selon la thématique du « salon ».

A travers un portrait chinois imaginé par Fiona Meadows, les architectes y décrivent en images annotées leurs dates clés, leurs parcours, leurs références, leurs goûts, leurs réflexions ainsi que leurs salons préférés.

Le carnet est la fois un fac-similé de leurs notes et dessins pour ce projet particulier et un recueil de l'ensemble des billets rédigés par les deux salonniers, Stéphanie Bui et Philippe Trétiack, témoins de l'ensemble des dîners.

Le DVD présente le « Portrait Périphériques architectes » (26') réalisé par Gilles Coudert. Le film est l'occasion de mieux connaître les architectes qui ont imaginé la scénographie du lieu et de suivre l'élaboration de ce deuxième Salon de l'Ifa."

Fiche technique

Edition
A.p.r.e.s éditions/Cité de l'architecture et du patrimoine

Diffusion
A.p.r.e.s. éditions

Parution
Septembre 2008

N° ISBN
2-952-88972-8

Détails
120 pages, illustrations couleurs et n&b, format 14 x 18 cm + DVD, 26'

Prix
15 euros