Visite guidée

Visiteurs aveugles et malvoyants

Visite tactile et descriptive Le Corbusier du bout des doigts

Dimanche 5 décembre 2021 - 11h15

Galeries du musée

À destination des visiteurs aveugles et malvoyants, cette visite vous immerge dans une reconstitution grandeur nature d'un appartement de la Cité radieuse de Le Corbusier.

Cette visite est destinée aux visiteurs individuels déficients visuels avec un accompagnateur dont la présence est vivement conseillée pour faciliter les déplacements et enrichir l’expérience de visite.

Découverte de l’architecture moderne et de ses grands principes grâce à l’immersion dans une restitution à l’échelle 1 d’un appartement de la Cité radieuse de Le Corbusier, en l’explorant « du sol au plafond » !
Des manipulations de maquettes complètent le discours.

 

Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, chaque participant aura son matériel. Du gel hydro-alcoolique sera aussi à votre disposition.

Informations pratiques

Réserver votre visite
Réservation obligatoire à handicap@citedelarchitecture.fr  en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, téléphone portable, mail)

La présence d’un accompagnateur(trice) est vivement conseillée pour une déambulation aisée.

Durée de la visite : 1h30

Tarif : 5€, gratuité d’accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires pour la personne en situation de handicap et son accompagnateur sur présentation d’un justificatif
Achat du billet à la caisse le jour même

Accès
1 Place du Trocadéro, Paris 16e

ATTENTION ! Pass sanitaire
En application des mesures gouvernementales, l’accès à la Cité est soumis à la présentation d’un pass sanitaire pour tous les visiteurs de 18 ans et plus (et 12 ans et plus à compter du 30 septembre).

Tags

  • Votre correspondant dédié

    handicap@citedelarchitecture.fr
    01 58 51 50 17
    du lundi au vendredi
    de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

  • Soutien

    La Fondation Gecina, mécène de la Cité de l’architecture & du patrimoine, soutient les actions de médiation à destination des publics en situation de handicap.