Événement

Nuit de la Lecture 2020

Tête de lecture

Samedi 18 janvier 2020 - 19h

Bibliothèque

Cette quatrième édition de la Nuit de la lecture permet une nouvelle fois de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture. Elle assure la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, celui de l’échange et du partage.

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Après le succès de l'édition précédente, la bibliothèque d'architecture contemporaine s’associe à cet évènement en accueillant de nouveau le comédien Yves Heck (Minuit à Paris, 120 battements par minute…) et son spectacle Tête de lecture. À l'occasion de la Saison Viennoise en ce moment à la Cité, le comédien recevra comme invité l'architecte autrichien Dietmar Feichtinger. 

Tête de lecture, rendez-vous littéraire d’un nouveau genre, est un moment d’échange unique et éclectique, où le hasard et les goûts du public font le programme.

La consigne est la suivante : chaque spectateur peut apporter 1 à 2 page(s) de littérature lui tenant à cœur. Il reçoit alors un billet de tombola. S’il est tiré au sort, le texte apporté est lu au débotté par le comédien Yves Heck, créateur du concept.

En partenariat avec le Forum Culturel Autrichien Paris / Österreichisches Kulturforum Paris.

Informations pratiques

Bibliothèque
1 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e
Métro Trocadéro

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.

#NuitLecture
#SaisonViennoise