Atelier - Stage

Stage de Yoga et architecture

Jeudi 11 novembre 2021 de 14h à 17h

Collections

Parce que l’architecture se vit et se ressent par le corps, la Cité propose régulièrement des stages de yoga et ouvre largement ses portes à tous les amateurs. Une expérience sensible, corporelle et relaxante, à vivre dans les espaces inspirants du musée.

Le stage

Avec Aurélie Delarue, découvrez une pratique inédite qui invite à explorer l'architecture vivante du corps et à habiter pleinement l’espace dans l’instant présent.

Afin de s'adapter au contexte sanitaire actuel, le stage sera aménagé pour proposer une pratique douce et compatible avec le port du masque. La méditation s'invitera au programme pour explorer de nouvelles facettes des rapports entre le corps et l'espace qui l'entoure.
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à mediation@citedelarchitecture.fr

A savoir !

Le stage :
- comporte des temps d’ateliers de pratique et d'approche théorique du contenu (anatomie et physiologie).
- aborde le yoga dans son sens large, sans se revendiquer d'un style en particulier, et est nourri d'autres disciplines telle que le Body-Mind Centering®
- s’adresse à des adultes : curieux enthousiastes, pratiquant ou non le yoga, yogis ou danseurs souhaitant affiner leur pratique, architectes ouverts à de nouvelles inspirations... Peu importe donc le style de yoga déjà pratiqué ou le parcours préalable des participants.
- un temps de découverte d’une œuvre du musée, en résonance avec la pratique, est prévu pendant le stage.

Un atelier en toute sérénité

Pour que l'atelier se déroule sous les meilleurs auspices, des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de l'intervenante. La Cité s’attache à garantir un confort optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables. La jauge restreinte assure aux participants une expérience sereine et inédite.
Durant la pratique, le masque reste obligatoire et le stage sera adapté en fonction de cette contrainte.

Les espaces

Le stage aura lieu dans le musée, au cœur des collections et reproductions monumentales d’édifices, avec une vue imprenable sur Paris, la Seine et la tour Eiffel. Plus qu'un simple décor, ces espaces vous feront profitez d'un lieu où l’architecture prend corps, nous relie à nous-même et nous invite à explorer nos propres ressources intérieures.

Aurélie Delarue

Aurélie enseigne depuis 11 ans à Paris. Elle est professeur de Vinyasa Yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008) et certifiée en éducation somatique par le mouvement (2015) et praticienne de Body-Mind Centering® (2017).
Passionnée par le potentiel du corps et la relation corps-esprit, elle propose à ses élèves d’être attentifs aux perceptions internes (la physiologie du corps vivant) et externes (les autres, l’environnement) avec des axes précis. Cette pratique élargit l’éventail gestuel et les façons d’être ici, en relation à soi et aux autres.

Informations pratiques

Cité de l'architecture & du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e
Métro Trocadéro

Tarif unique : 45€

Durée : 3h

Informations
01 58 51 50 19
mediation@citedelarchitecture.fr

Pour adultes
Pas de niveau requis

Prévoir une tenue confortable

En raison des contraintes sanitaires, le port du masque reste obligatoire pendant le stage.
Restriction de la jauge de l'activité selon les mesures gouvernementales en vigueur.
Pour plus d'informations, voir conditions de visites