Atelier - Stage

ANNULE - Stage 8-12 ans

Objets reliés

Du lundi 6 au mercredi 8 avril 2020

Galerie d'architecture moderne et contemporaine

ANNULE
Stage design d'objet pour les 8-12 ans

Dans le cadre de l’exposition-atelier « Architectures en boite », Julien Rodriguez, artiste plasticien, propose aux enfants de porter un regard singulier sur les jeux de construction et d’imaginer collectivement un module d’assemblage. Réemploi et détournement leur permettront, tel des designers, de relier des objets et ainsi de créer plus qu’un jeu, une sculpture d’architecture. Leur démarche de création sera documentée au cours de ces trois après-midis de manière à conserver la trace de cette expérience unique.

Julien Rodriguez a suivi une formation à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes et à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, dont il sort diplômé en 2015. Ses expérimentations plastiques sont à la croisée de l’art, de l’architecture et du design. Il conçoit des systèmes d’assemblages permettant de réunir des matériaux divers, bois, plastique, fibre de verre...Il interroge également la pratique du dessin et l'imaginaire de la construction par des projets d'édition, de danse et d'écriture. 

Stage Objets reliés © Tomàs Amorim

Stage Objets reliés

Informations pratiques

Galerie d'architecture moderne et contemporaine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro

Durée : 3 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif forfaitaire : 85 € / 10 participants 

Les parents sont invités à l’issue du stage à assister à une présentation des travaux des enfants et à partager un goûter.