Poum Tchac
Stage maquette
À l’heure de l’école buissonnière, l'architecte urbaniste Elise Martinot propose aux ados de réaliser un projet d'architecture inspiré par la musique avec la maquette comme outil.
Poum Tchac
Stage pour les 15-18 ans (niveau lycée)
Ce stage propose aux adolescents une expérience architecturale de projet par le biais de la maquette avec la musique comme fil rouge. A l'aide d'étapes clés, ils intégreront les notions architecturales d'espace, de lumière, de matérialité, de parcours, de couleurs, de perspective, d'échelle et de structure. Le projet sera lui-même contextualisé dans un site à l'aide d'une installation scénographique.
Ils questionnent leur rapport à l'espace et à la musique comme sources d'inspiration et réalisent une maquette, support de leurs recherches et expérimentations, qui sera présentée lors d'une restitution à l'issue des trois jours.
Elise Martinot
Elise Martinot est architecte urbaniste. Elle travaille au CAUE 92. Elle place le corps, la sensibilité et le mouvement au cœur de sa pratique à différentes échelles, scénographique, architecturale et urbaine. Elle a été formée à l'ENSA PB et au cycle d'urbanisme de Sciences Po.
La transmission est ancrée dans son parcours avec la création d'outils comme des ateliers avec des enfants et adolescents, des visites in situ ainsi que l'écriture et la réalisation d'un podcast produit par la Cité de l'architecture et du patrimoine intitulé " les Murs et les Oreilles".
Informations pratiques
-
Stage intensif ados (niveau lycée)
-
15-18 ans
-
Restitution
Les familles sont invitées le dernier jour, à l’issue du stage à 17h30, à assister à une présentation des projets par les participants.
-
IMPORTANT
Prévoir un repas pour la pause déjeuner qui se déroule à la Cité.