Lumière sur le croquis
Atelier de dessin
Lors de cet atelier, jouez avec l’ombre et la lumière dans vos croquis, accompagnés Sophie Lambert, artiste plasticienne et experte en dessin d’art.
L'atelier
A l’aide de lampes torches, accentuez ou dramatisez la lumière sur les œuvres du musée et réalisez des croquis expressifs et en mouvement. Grâce à une série de croquis et à des exercices simples, apprenez à mettre en valeur vos dessins en quelques traits. Un atelier pour réchauffer sa pratique du croquis à l’orée de l’hiver !
Les ateliers de dessin à la Cité
Initiez-vous ou remettez-vous au dessin ! Accompagnés par une de nos artistes-intervenantes vous acquerrez des bases et revoyez les fondamentaux du dessin et croquis d’architecture.
Dans une ambiance conviviale, vous expérimentez diverses techniques et développez votre expression personnelle.
Pour les dessinateurs de tous niveaux, débutants bienvenus.
Sophie Lambert
Sophie Lambert est artiste plasticienne, professeur de dessin d’art à Sèvres - Cité de la céramique et à la Ville de Paris. Elle intervient au Musée national Picasso Paris, plaçant au cœur des ateliers qu’elle conçoit ou anime, l’expression et les processus créatifs. Elle a enseigné le croquis perspectif à l’École nationale supérieure d’architecture de la ville et des territoires. Son travail artistique, exposé régulièrement, questionne le sensible ; elle privilégie des moyens simples d’expérimentation et de réflexion à travers le dessin, la couleur, la photographie ou l’installation. L’Alliance française de Venise lui consacre une exposition personnelle en 2015 ; en 2016, elle crée une installation lumineuse et sonore dans la cours d’honneur des Archives Nationales, pour Nuit Blanche, à Paris.
Informations pratiques
-
Matériel fourni par la Cité