Musée

Notre-Dame à la Cité

La Cité rend hommage à Notre-Dame de Paris, et propose une programmation exceptionnelle consacrée à la connaissance de l’édifice dans son contexte patrimonial et urbain et aux questions qui entourent le projet de reconstruction des parties endommagées.

Cette programmation prend la forme d'une exposition-dossier intitulée Hommage à Notre-Dame, dans les collections permanentes présentant l'histoire de ce monument et le projet de sa restauration. Depuis quelques mois, cette exposition est enrichie de sculptures originales de la flèche de Notre-Dame, dont le coq contenant des reliques, retrouvé miraculeusement après le sinistre.

La Cité propose aussi un cycle de conférences et débats exceptionnel intitulé Notre-Dame au fil des siècles. Hardiesse et idéal (XIIe-XXIe siècle). Ce cycle a été conçu par la Plateforme de la création architecturale et l'École de Chaillot pour renouveler le débat sur la transmission et la transformation des savoirs de la construction et de la restauration des édifices. Ce cycle se déroule de novembre 2019 à mai 2020.

Information

Exposition :
Galerie des moulages
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Ouvert tous les jours sauf le mardi
de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Accès compris dans le billet d’entrée au musée

Cycle Notre-Dame :
Auditorium / Plateforme de la création architecturale

18h30-20h30

7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Inscription conseillée, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.