CLUB ENTREPRISES
Entreprises

Le Club entreprises

Le Club entreprises de la Cité de l’architecture & du patrimoine constitue un cercle de réflexion sur les problématiques de la ville de demain.

S’appuyant sur la programmation de la Cité, le Club est un espace d’échange concret offrant à chacun de ses membres la possibilité de s’exprimer et de valoriser au mieux ses engagements en faveur de la métropole de demain, de renforcer son réseau auprès de décideurs et d’acteurs économiques.

Ensemble, nous nous intéressons au vivre ensemble dans la ville et aux questions du développement durable, de la transition économique, écologique et énergétique de nos sociétés urbaines. C’est le lieu qui convoque tous les métiers qui font la ville ; concepteurs, constructeurs décideurs, afin d’aborder ensemble les grands enjeux de demain.

Alliant l’utile à l’agréable, la vie du Club est ponctuée de moments privilégiés entre membres, et constitue un moyen dynamique et convivial d’associer les partenaires à la vie de la Cité. La programmation annuelle est constituée de rendez-vous réservés aux membres du Club :

  • Petits-déjeuners-débats à la Cité sur de sujets d'actualité avec comme invités des architectes, urbanistes, paysagistes, entrepreneurs, élus, sociologues…
  • Visites exclusives de chantiers & de lieux d’intérêt; (expositions, Biennales d'architecture...)
  • Visites privées des expositions temporaires, vernissages de la Cité & soirées VIP

Les adhésions du Club permettent de soutenir 2 à 3 expositions de la Cité par an et représentent ainsi un très précieux soutien.

Visuel du club

 

conférence du Club
visite maquette de la Philarmonie
Concert Galerie des moulages
visite guidée d'une exposition
Informations pratiques

CONTACTS

Muriel Sassen
Directrice de la communication, du développement et du mécénat

Julie Baron Benacquista
Chargée de mécénat
julie.baron@citedelarchitecture.fr

Sonia Legros
Chargée de mécénat
sonia.legros@citedelarchitecture.fr

Le cadre juridique

Dans le cadre du mécénat, l’entreprise bénéficie d’avantages encadrés par la loi de 2003 :

Réduction d’impôt de 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT), avec la possibilité de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants en cas de dépassement.

Contreparties accordées par le bénéficiaire du don, dans un rapport de disproportion marquée : la Cité accorde 20% de contreparties matérielles à ses mécènes. La Cité s’attache à mettre en place une relation unique avec chacun de ses partenaires.