Portrait de Jacques Lemercier, Philippe de Champaigne

Les publications

de la Cité de l'architecture & du patrimoine
L'édition est un des supports privilégiés de diffusion de la culture architecturale. Elle figure en bonne place dans les programmes élaborés au sein des départements et services de la Cité.

La Cité publie une dizaine de livres par an, la plupart en coédition. Ils sont le reflet de la programmation (expositions, colloques, ateliers, concours...). La Cité édite également deux périodiques : Archiscopie, une revue trimestrielle sur l'architecture, la ville, le paysage et Colonnes, un bulletin annuel sur l'actualité des archives d'architecture.

La Maison des jours meilleurs de Jean Prouvé en 1956, quais de Seine à Paris.
La maison Wood Stock (2016-2017) de Fabien Le Goff et Cédric Jenin.

Siège social et ateliers Blue Ice, Kengo Kuma architecte, Les Houches (France)

New York 4 Architects
Portrait de groupe, paru dans le magazine américain Vanity Fair en juillet 1996 : de gauche à droite, Michael Graves (1934-2015) en Humana Building de Louisville, Kentucky,  (1985) ; Charles Gwathmey (1938-2009) en maison dessinée pour ses parents à Amagansett, New York, (1965) ; Richard Meier (1934-) en musée d’Art contemporain de Barcelone (1995).

Points de vente

Les publications de la Cité de l'architecture et du patrimoine sont en vente à la Librairie de la Cité - Le Moniteur :

vente aux professionnels

La diffusion des ouvrages est assurée par nos différents coéditeurs. Pour les ouvrages édités par la Cité, vous pouvez vous reporter aux CGV librairie ci-dessous.