Aperçu Merveille

Particuliers, devenez mécènes

S’engager aux côtés de la Cité, c’est nouer des relations privilégiées et de confiance avec une institution dépositaire d’un patrimoine d’exception et investie de missions d’utilité générale.

La Cité de l’architecture et du patrimoine réunit, en un même lieu, un musée, un centre d’architecture, une école, une bibliothèque spécialisée et un centre d’archives.

Elle s’adresse tant aux familles et amateurs d’architecture et de patrimoine, qu’aux étudiants et professionnels.

En apportant votre soutien à la Cité de l’architecture et du patrimoine, vous vous associez de manière privilégiée à l’institution.

Afin de remercier ses donateurs, la Cité les convie régulièrement à des visites d’exception ainsi qu’aux rencontres, présentations de saison en avant-première, petits déjeuners, soirées privées, etc. en présence des équipes de l’établissement.

Pourquoi faire un don ?

  • Pour participer à la valorisation d’un patrimoine d’exception.
  • Pour favoriser l’accès de tous à la culture architecturale et urbaine.
  • Pour soutenir la création architecturale.
  • Pour contribuer à la formation des architectes du patrimoine.

Don en ligne

Informations pratiques

CONTACTS

Muriel Sassen
Directrice de la communication, du développement et du mécénat

Caroline Cusinberche
Chargée de mécénat
caroline.cusinberche@citedelarchitecture.fr

01 58 51 10 01

Avantage fiscal

Bénéficiez d’une réduction de 66% du montant de votre don au titre de l’impôt sur le revenu en soutenant l’ensemble des missions de la Cité de l’architecture et du patrimoine

Bénéficiez d’une réduction de 75% du montant de votre don au titre de l’IFI (ex ISF), dans la limite de 50 000 €, en soutenant la formation des Architectes du patrimoine.