Recrutement

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Directrice ou directeur des publics

La politique des publics doit décliner la stratégie de l’établissement, qu’il s’agisse du public le plus large ou des publics spécialisés et professionnels. Elle est également porteuse des ambitions de l’Education Artistique et Culturelle (EAC). La direction des publics assure cette mission transversale vis-à-vis des différents publics de la Cité.
La directrice/ le directeur des publics a autorité hiérarchique sur la direction composée de 12 personnes, dont 1 enseignante mise à disposition et trois professeurs relais de l’Education nationale.
Télécharger la fiche de poste (PDF)

Juriste

Dans le cadre de ses fonctions, le ou la titulaire du poste sera rattaché au service juridique, au sein du secrétariat général et sera en charge, sans que la liste soit limitative, des missions et activités suivantes :
- interlocuteur juridique de la dépense et des marchés publics
- conseil juridique auprès des différents départements et directions
- participation à l’élaboration, à la négociation, et au suivi des contrats, conventions et autres documents juridiques
Le collaborateur intégrera le service juridique, au sein du secrétariat général. Ce poste sous la hiérarchie directe du responsable juridique. Il travaillera en lien étroit avec le service financier, notamment avec la responsable du service et la chargée des marchés publics, ainsi qu’avec l’ensemble des départements et directions de l’établissement.
Télécharger la fiche de poste (PDF)

Responsable adjoint régie évènementielle

Rattaché à la direction de la communication, du développement et du mécénat, le poste a pour mission d’accompagner les activités événementielles et privées de la Cité, principalement les privatisations d’espaces (intérieurs à la Cité et sur le parvis et les terrasses du palais de Chaillot, …) et les événements culturels majeurs organisés par les différents services de la Cité, hors expositions temporaires.
Télécharger la fiche de poste (PDF)

Responsable du mécénat

La Cité de l’architecture et du patrimoine est un établissement public industriel et commercial. A ce titre, elle intègre dans ses ressources des recettes propres qui contribuent significativement à son équilibre financier. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du mécénat sera rattaché au pôle mécénat de la Direction de la communication, du développement et du mécénat et sera en charge notamment du mécénat, des partenariats et des produits dérivés. Il/elle a la responsabilité de piloter le travail du/de la chargé(e) de mécénat.
Télécharger la fiche de poste (PDF)


Contrat à durée déterminée (CDD)

Il n'y a pas de recrutement en en cours.


Stage

Il n'y a pas de recrutement en en cours.

 

Informations pratiques

Cité de l'architecture et du patrimoine
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris
France
Tél. : +33 1 58 51 52 00