Visite guidée

Visite guidée de l'exposition Kinshasa Chroniques

Dimanche 20 décembre 2020 - 15h

Cité de l'architecture & du patrimoine

Cette visite guidée invite à découvrir l'exposition Kinshasa Chroniques par le travail de jeunes artistes kinois, aussi talentueux qu'engagés, dont la pratique est ancrée dans une expérience intime de l'espace urbain.

La visite

La visite guidée permet d'arpenter les neuf "chroniques" de la ville, comme autant de facettes imbriquées ou contradictoires qui forment Kinshasa aujourd'hui : ville performance, sport, paraître, musique, capital, esprit, débrouille, futur, mémoire. Cette vision, non exhaustive, encore moins linéaire, permet d'aborder ce qui fait la ville de Kinshasa et comment les artistes la perçoivent, la questionnent et la vivent.
Accompagnés par un∙e conférencier∙ère, les visiteurs entrent dans l'univers de ces soixante-dix artistes, la plupart issus de la très jeune garde kinoise, qui racontent la richesse et la complexité de la ville.

Une visite sereine

Des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de le∙a conférencier∙ère. La Cité s’attache à garantir un confort optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables. Ainsi la visite est limitée à 10 participants.

Informations pratiques

Durée : 1h30

Tarifs
5 € (entrée non incluse)

Galerie haute des expositions temporaires
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Les conditions de visite seront adaptées à la situation sanitaire, pour la santé de tous.