Visite guidée

Visite en ligne de l'exposition Kinshasa Chroniques

Mardi 1er décembre 2020 - 20h30

Cité de l'architecture & du patrimoine

#CiteDelArchiChezVous

Depuis chez vous, découvrez l'exposition Kinshasa Chroniques. A distance, une conférencière vous présente les œuvres phares de l'exposition et vous explorez le travail de jeunes artistes kinois, aussi talentueux qu'engagés, dont la pratique est ancrée dans une expérience intime de l'espace urbain.

La visite en ligne permet aux participants de découvrir l'exposition sans s'y rendre "physiquement", via un logiciel de visioconférence.

La visite permet "d'arpenter" les neuf chroniques de la ville, comme autant de facettes imbriquées ou contradictoires qui forment Kinshasa aujourd'hui : ville performance, sport, paraître, musique, capital, esprit, débrouille, futur, mémoire. Cette vision, non exhaustive, encore moins linéaire, permet d'aborder ce qui fait la ville de Kinshasa et comment les artistes la perçoivent, la questionnent et la vivent.
L'exposition permet d'entrer dans l'univers de ces soixante-dix artistes, la plupart issus de la très jeune garde kinoise, qui racontent la richesse et la complexité de la ville.

Une fois votre achat en ligne effectué, vous recevez votre billet par mail, sur lequel le lien de connexion est indiqué. Il vous permet de rejoindre la plateforme en ligne (Zoom) quelques minutes avant le début de la visite  en ligne.

Informations pratiques

Visite en ligne
En direct

Durée : 1h

Tarifs
10 €

Visite à distance : nécessité d'être équipé d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.