Atelier - Stage

8-12 ans

Super Gonflés !

Lundi 25 octobre 2021 - 14h30

Galerie haute des expositions temporaires

Atelier enfants (8-12 ans)

Les enfants découvrent l’exposition Aerodream. Architecture, design et structures gonflables, 1950-2020 qui devient l’occasion d’expérimenter de grandes
notions telles que la géométrie, l’échelle et la mise en volume.

Pas à pas, par de petites expériences simples et ludiques conçues par Audrey Alonso et Soumaya Nader du collectif POULP, ils appréhendent l’architecture gonflable et ses contraintes. 

Au programme : découpe de patrons, soufflage et ... des surprises qui volent !

Un atelier archi serein

Pour que la visite se déroule sous les meilleurs auspices : des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de la médiatrice. La Cité s’attache à garantir un confort de visite optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables. La jauge restreinte assure aux enfants une expérience du musée inédite sous le signe de la convivialité, du partage et de l’expérimentation.

Le collectif POULP

Le Pôle d'Observation Urbaine aux Langages Pluridisciplinaires est créé en 2017 pour regrouper des pratiques marquées par les thématiques du lieu, de l’environnement, de l’usage des espaces. Réunissant Audrey Alonso et Soumaya Nader, designers et plasticiennes, le POULP est un moyen de penser et imaginer la ville avec les acteurs qui la font et la vivent. Le collectif conçoit et expérimente également  des ateliers avec et pour les enfants.

Atelier enfant Super Gonflés ! © Collectif POULP

Atelier enfant "Super Gonflés !"

Informations pratiques

Galerie haute des expositions temporaires
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro

Durée: 2h00
Tarif : 8€ 

Restriction possible de la jauge de l'activité selon les mesures gouvernementales en vigueur.
Pour plus d'informations, voir conditions de visites
.