Atelier - Stage

Stage 8-14 ans

Mots-Dules Gonflables

Du mercredi 3 au vendredi 5 novembre 2021

Galerie d'architecture moderne et contemporaine

Stage design graphique pour les 8-14 ans

Le designer graphique et d’espace Eddy Terki propose aux enfants de conquérir l’espace public par la création d’une œuvre typographique et collective. Tous participent à la réalisation d’un mot géant… gonflable !
Après avoir dessiné chaque lettre en très grand format (à leur échelle) et fabriqué leurs patrons, ils les gonflent afin qu’elles deviennent des objets volants et qui dansent.
Leur légèreté permettra de les déplacer dans le musée, dans la rue, pour une unique performance.

Eddy Terki est designer graphique et d’espace, diplômé de l’EnsAD.
Son travail s’articule autour des questions liées à l’identité d’un territoire, aux habitant.e.s, aux langues et à la pédagogie. Il interroge notamment le rapport entre écriture et espace public. Il intervient auprès de plusieurs institutions culturelles publiques ou privées pour des projets pédagogiques et enseigne au sein d’écoles d’art et de design. Il a développé une démarche de création s'appuyant sur différents formats d’intervention entre résidences et commandes graphiques

Un stage archi serein
Pour que le stage se déroule sous les meilleurs auspices : des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de l'intervenant artistique. La Cité s’attache à garantir un confort de visite optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables. La jauge restreinte assure aux enfants et ados une expérience du musée inédite sous le signe de la convivialité, du partage et de l’expérimentation.


L’accès à la Cité est soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Les tests PCR et antigéniques restent gratuits pour les 12-17 ans.

 

Stage Mots-Dules Gonflables

Informations pratiques

Galerie d'architecture moderne et contemporaine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro

Durée : 3 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif : 72 €
8 participants maximum

Les parents sont invités à l’issue du stage à assister à une présentation des travaux des ados et à partager un goûter (sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur).