Atelier - Stage

Stage 9-14 ans

La ville en mouvement

Du mercredi 12 au vendredi 14 février 2020

Galerie haute des expositions temporaires

Stage maquette pour les 9-14 ans

La ville est en perpétuel mouvement : elle ne cesse de s’agrandir et de se transformer. Elle est aussi façonnée par ses habitants qui se déplacent à pied, à vélo, en transports en commun… En lien avec l’exposition Otto Wagner, Maître de l’Art nouveau viennois et les projets de ce grand urbaniste, Pauline de Divonne, architecte, propose aux enfants d’illustrer leur vision de la ville (de demain) et des moyens de circulation. Ils imaginent, dessinent puis fabriquent des maquettes d’architectures combinant bâtiments et infrastructures de transports : habitations, hôtels, magasins, gares, ponts, routes terrestres, voies aériennes pour une ville qui bouge !

 

Pauline de Divonne est architecte DPLG et a obtenu un certificat d’études approfondies en architecture « Métropoles d’Asie-Pacifique ». Architecte-urbaniste guidée par la curiosité d’autres territoires, elle a alterné séjours en France et à l’étranger. Au sein d’une agence à Séoul en Corée du sud, elle a compris que l’architecture est liée au montage de projet, l’architecte occupant une place différente selon les pays. Ainsi familiarisée au projet d’architecture comme au projet urbain, elle s’est peu à peu forgé une vision globale de sa discipline, de la petite à la grande échelle. Constatant que les échanges entre architectes et citoyens pouvaient être développés, elle a eu envie de faire ce lien, de partager sa sensibilité et son approche de l’espace urbain. Aujourd’hui, elle concentre son activité à l’éducation à la ville et à l’architecture de la jeunesse. Ses interventions se font dans le cadre scolaire, associatif ou  au sien d’institutions telles que la Cité de l’architecture & du patrimoine.

 

Stage La ville en mouvement

Stage La ville en mouvement

Informations pratiques

Galerie haute des expositions temporaires
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro

Durée : 3 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif forfaitaire : 85 € / 12 participants 

Les parents sont invités à l’issue du stage à assister à une présentation des travaux des enfants et à partager un goûter.