Atelier - Stage

Stage de dessin

Dessiner l’espace en perspective : architecture et mobilier

Samedi 14 et 15 mars 2020 de 11h à 18h

Cité de l'architecture & du patrimoine

Un stage pour découvrir les multiples facettes du dessin de projet d’architecture, avec Gilles Ronin, architecte et ancien professeur en Écoles nationales d’architecture.

Ce stage abordera les techniques de représentation de l’espace en perspective, à main levée. Ainsi, avec Gilles Ronin, les participants apprendront à réaliser un croquis, un relevé, à passer d’un plan au dessin d’une perspective. Différents temps seront prévus dans les collections de la Cité, d’autres en ateliers, pour s’intéresser plus particulièrement à la représentation d’aménagements intérieurs. De quoi, par la suite, pouvoir visualiser par le dessin vos propres projets d’aménagement !

 

Gilles Ronin

Architecte, Gilles Ronin a eu une activité libérale, marquée par des réalisations privées ou d’équipements publics à la suite de concours, à Paris et en province. Il a parallèlement mené une carrière de professeur dans différentes écoles d’architecture à Paris, et à Paris-Malaquais jusqu’à sa retraite. Ayant toujours eu une prédilection pour le dessin, il a organisé l’enseignement du dessin d’architecture dans cette école.
Fondateur de l’Atelier du Pélican à Paris, il est aussi auteur d’ouvrages sur le croquis d’architecture et la perspective, dont : « Dessiner des projets d’aménagements » et le « Dessin en perspective à main levée ».

Informations pratiques

Cité de l'architecture & du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e
Métro Trocadéro

Pour adultes et adolescents

Durée
2 séances de 6h
de 11h à 13h
et de 14h à 18h

Tarif forfaitaire : 95€

Information
groupes@citedelarchitecture.fr
01 58 51 50 19