Stage de dessin - Aga Werner
Atelier - Stage
Stage de dessin

De la sanguine à l’encre, du crayon à la plume

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 de 11h à 18h
Cité de l'architecture & du patrimoine
Pour le premier stage de dessin de la saison, vous êtes invités à découvrir ou approfondir deux techniques chères à Aga Werner, intervenante fidèle de la Cité : la sanguine et l’encre.

Le samedi, vous commencerez par le dessin à la sanguine, parmi les moulages d’édifices gothiques ; le dimanche, vous vous essayerez au dessin à la plume et à l’encre, parmi les moulages d’éléments architecturaux de la Renaissance. Vous explorerez toutes les spécificités de ces techniques, dans leurs applications liées au dessin d’architecture. Du dessin de portails monumentaux aux détails d’ornementation, vous aborderez les notions de proportion et de construction, selon une méthode progressive et adaptée à chacun.

 

Aga Werner

Dessinatrice, peintre et graveur, copiste au Louvre, Aga Werner explore l'architecture du corps et des bâtiments. Spécialisée dans le dessin d’architecture, elle réalise des dessins à main levée à l’encre et la plume, des roughs et croquis pour des paysagistes et des architectes d'intérieur. Passionnée de pédagogie, elle enseigne dans son atelier 3113 les techniques du dessin et de la gravure.

Informations pratiques

Pour adultes et adolescents

Durée : 2 séances de 6h / de 11h à 13h et de 14h à 18h

Tarif forfaitaire : 95€

12 participants max

Réservation à : groupes@citedelarchitecture.fr

Informations : 01 58 51 50 19