Atelier - Stage

Cycle de cours de dessin pour les pros - Construire son dessin

Samedis 20 et 27 novembre 2021 de 14h à 17h

Cité de l'architecture & du patrimoine

NOUVEAU Un cycle de deux cours de dessin d’architecture, avec Aga Werner, artiste et enseignante, dédié spécialement aux professionnels.

Le cycle

Ce cycle explore l’art de construire son dessin d’architecture, en deux séances, au sein des collections de la Cité. Les moulages à échelle 1 et les maquettes servent de modèles pour travailler la construction et l’art géométrique en analysant et décomposant une architecture. Selon méthode rigoureuse, exigeante et progressive, Aga Werner accompagne les participants vers une plus grande maîtrise du dessin. Elles les aident à « pousser plus loin » leur pratique et à progresser en fonction d’objectifs individuels.

Un cycle réservé aux professionnels et étudiants

Ce cycle s’adresse aux professionnels de l’architecture, du design, des arts graphiques etc. ainsi qu’aux étudiants dans ces disciplines, déjà habitués à dessiner ou souhaitant renouer avec une pratique du dessin.

La petite jauge du groupe permet de garantir un accompagnement individualisé des participants.

Les 2 séances

Ces deux séances, conçues comme un module, se complètent, la 2e permettant d’approfondir les notions abordées durant la 1e. Celle-ci s’appuie sur un moulage à échelle 1, la porte de l’hôtel de ville de Toulon de Pierre Puget, tandis que la 2e séance explore les maquettes et sculptures de l’exposition Notre-Dame de Paris, la flèche et ses statues.

Les conditions d'accueil

Pour que le cycle de cours se déroule sous les meilleurs auspices, des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de l'intervenante. La Cité s’attache à garantir un confort optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables.

Aga Werner

Dessinatrice, peintre et graveur, copiste au Louvre, Aga Werner explore l'architecture du corps et des bâtiments. Spécialisée dans le dessin d’architecture, elle réalise des dessins à main levée à l’encre et la plume, des roughs et croquis pour des paysagistes et des architectes d'intérieur. Passionnée de pédagogie, elle enseigne dans son atelier 3113 les techniques du dessin et de la gravure ainsi que le dessin d'architecture dans différentes écoles de graphisme et stylisme.

Informations pratiques

Cité de l'architecture & du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e
Métro Trocadéro

Pour professionnels et étudiants

Durée
2 séances de 3h
de 14h à 17h
Inscription obligatoire aux 2 séances du cycle

Tarif
90 € (pour les 2 séances)

Information
mediation@citedelarchitecture.fr
01 58 51 50 19

Mesures sanitaires selon la règlementation en vigueur