Atelier - Stage
Stage de dessin

Composer le cadre, un autre regard pour transcrire l’espace

Samedi 16 et dimanche 17 février 2019 de 11h à 18h
Galeries du musée
Un stage avec Delphine Priollaud-Stoclet, architecte DPLG et enseignante, pour poser son regard autrement, sans clichés et apprendre à cadrer en tirant parti de l’espace.

Lors de ce stage, les participants racontent par le dessin leur perception de l’espace de la Cité et de Paris qui s’invite par les fenêtres, avec un œil neuf, décalé ou malicieux. Guidés pour positionner leur regard, ils cherchent à trouver la bonne distance et exprimer leurs intentions. Ils apprennent à composer leur narration graphique, en donnant du sens à l’idée de cadrage, de profondeur et de succession des plans. Enfin, ils explorent comment les notions de point de vue et de plans influencent la composition de l’image et le propos. Des techniques mixtes, permettant de travailler la couleur, sont proposées.

 

Delphine Priollaud-Stoclet

Architecte DPLG (diplômée de l’école d’architecture de Paris-La Villette) et lauréate du concours d'assistant spécialisé d'enseignement artistique en Arts Plastiques, Delphine Priollaud-Stoclet enseigne les arts plastiques et les arts appliqués dans diverses structures de formation. Elle dirige et anime depuis 1998 l'Atelier de la Salamandre : un lieu de pédagogie active qui privilégie la relation individualisée en fonction du niveau, des souhaits et de la personnalité de chacun. Elle organise régulièrement des stages nomades « Carnet de voyage et urban sketching » pour peindre et dessiner les couleurs du monde et expose régulièrement ses peintures et carnets de voyage. Elle est également l'auteur de différents ouvrages.

 

Informations pratiques

Cité de l'architecture & du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e
Métro Trocadéro

Pour adultes et adolescents

Durée
2 séances de 6h
de 11h à 13h
et de 14h à 18h

Tarif forfaitaire : 95€

Information
groupes@citedelarchitecture.fr
01 58 51 50 19

Réservation en ligne à partir du 1er janvier