Atelier - Stage

Stage 9-14 ans

Capture la ville !

Du mercredi 28 au vendredi 30 octobre 2020

Galerie haute des expositions temporaires

Stage photographie pour les 9-14 ans

Dans le cadre de l’exposition "Paris (1910-1937). Promenade dans les collections Albert-Kahn", La photographe Leïla Garfield propose aux ados de se balader dans le quartier du Palais de Chailllot, munis d'appareils photos, pour découvrir le Paris d'hier et d’aujourd’hui. Une occasion unique d’arpenter et d’observer la ville. À partir des images produites, ils expérimentent des superpositions pour aboutir à des tirages photographiques inédits.

Leïla Garfield est une photographe française. Son travail est ancré dans le courant de la nouvelle objectivité des photographes allemands contemporains. Véritable globe-trotteuse, elle tient depuis 2009 un blog photographique de ses images réalisées au gré de la vie et des voyages (Paris, Los Angeles, Venise, Budapest, Moscou…). Elle auto-édite ses projets à travers des livres photo et des fanzines, conçoit et anime des ateliers pédagogiques pour des établissements scolaires, des centres culturels et des musées. 

Un stage archi serein
Pour que le stage se déroule sous les meilleurs auspices : des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de l'intervenante artistique. La Cité s’attache à garantir un confort de visite optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables. La jauge restreinte assure aux enfants et ados une expérience du musée inédite sous le signe de la convivialité, du partage et de l’expérimentation.

Stage conçu en collaboration avec le musée Albert-Kahn.
Les appareils photos sont fournis pendant la durée du stage.

Stage Capture la ville © Leila Garfield

Stage Capture la ville

Informations pratiques

Galerie haute des expositions temporaires
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro

Durée : 3 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif : 72 euros
8 participants maximum

Les parents sont invités à l’issue du stage à assister à une présentation des travaux des ados et à partager un goûter.