Espace presse

Le mobilier d'architectes, de 1960 à 2020 du 29 mai au 30 septembre 2019

À travers les créations mobilières des plus grands noms de l’architecture de ces soixante dernières années, l’exposition propose de découvrir comment les architectes s'inscrivent dans les arts décoratifs, par le design des meubles, objets et luminaires d'architectes. Pour la première fois, une exposition se déploie dans l’ensemble de la Cité, jusque dans les galeries des collections permanentes et la bibliothèque ; elle offre une mise en dialogue et en perspective entre les œuvres, révélant ainsi la spécificité et l’originalité du mobilier d'architecte.

Un paysage de l’excellence. Trois figures de l’architecture française Borel, Barani, Ibos & Vitart


La Cité présente une exposition consacrée à trois grandes figures de l'architecture contemporaine : Frédéric Borel, 
Marc Barani,Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, qui chacun ont été distingué par le « Grand Prix national de l'architecture».
Une carte blanche a été offerte aux architectes qui se sont entourés d'une équipe artistique composée de graphistes, maquettistes, vidéastes, réalisateurs ou photographes pour mettre en œuvre leur univers singulier.
Trois commissaires, critiques d'architecture, accompagnent les architectes dans leur démarche de mise en scène de leur œuvre. 

Information

CONTACTS PRESSE

Fabien Tison Le Roux
01 58 51 52 85
fabien.tisonleroux@citedelarchitecture.fr

Caroline Loizel
01 58 51 52 82
caroline.loizel@citedelarchitecture.fr